Langue

Certification de produits

Que sont des labels et à quoi servent-ils?

Des labels sont appliqués pour des raisons diverses. D'une part il y des labels volontaires, d'autre part, un label peut être le résultat d'un contrat entre le producteur et le consommateur et finalement il y a des labels prescrits par la loi.

Le label fait la différence

De toute façon par un label on veut démontrer qu'on est en conformité aux paramètres relatifs à:

  • la composition du produit: composition de fibres, d'enduction...
  • la présence de certaines substances (nocives) : substances toxiques, métaux lourds, adoucisseurs, produits ignifuges...
  • l'entretien/utilisation du produit au cours de la durée de fonctionnement
  • le processus de production (validation de processus)

Les entreprises et aux autres instances concernées (telles que le secteur de distribution, les services publics, les entreprises d'entretien, les consommateurs...) peuvent s'adresser à Centexbel pour :

  • plus d'informations sur le labelling
  • la définition des prescriptions d'entretien et d'emploi
  • l'analyse des produits pourvus d'un label

Centexbel effectue des essais sur demande des autorités, des expéditeurs, importateurs, producteurs, consommateurs... afin de vérifier la conformité des produits aux exigences imposées par les labels.

Finalement, Centexbel en tant que centre de testing et de certification accrédité vous assiste dans la certification de vos produits et processus.
Afin de garantir une impartialité totale et d'éviter tout conflit d'intérêts, nous exluons explicitement toutes les activités au niveau du développement de produits dans ces domaines qui relèvent au champ d'application de la certification CE pour laquelle nous sommes accrédité.

056-PROD_fr_0.jpg

Liste d'accréditations pour la certification selon BELAC 056 PROD