Publidivertissement

French

Publidivertissement

Publidivertissement est un terme utilisé pour décrire un divertissement qui intègre des éléments de publicité. C'est la pratique consistant à intégrer des communications de marque dans le contenu des produits de divertissement (films, chansons, émissions de télévision, etc.). Le mot "Publidivertissement" est un portmanteau de la publicité et du divertissement. Sa fonction est de présenter des produits commerciaux d'une manière amusante et divertissante qui attire le consommateur et lui donne envie de rechercher le produit. Il s'agit d'une forme de publicité moins directe que les publicités télévisées.
Anglais

Advertainment

Advertainment is a term used to describe entertainment that incorporates elements of advertising. It is the practice of integrating brand communications within the content of entertainment products (movies, songs, TV shows, etc.) The word advertainment is a portmanteau of advertising and entertainment. Its function is to present commercial products in a fun and entertaining way that draws in the consumer and makes them want to seek out the product. It is a less direct form of advertising compared to product television commercials.
Dutch

Advertainment

Adventertainment [± sluikreklame] is een term die wordt gebruikt om entertainment te beschrijven dat elementen van reclame bevat. Het is de praktijk van het integreren van merkcommunicatie binnen de inhoud van entertainmentproducten (films, liedjes, tv-shows, etc.) Het woord advertainment is een portmanteau van reclame en entertainment. De functie ervan is om commerciële producten op een leuke en vermakelijke manier te presenteren, zodat de consument wordt aangetrokken en het product wil uitzoeken. Het is een minder directe vorm van reclame in vergelijking met tv-commercials voor producten.