Qualité et la résistance des produits textiles et plastiques

Dans le but de déterminer la qualité des produits, le laboratoire physique a Gand effectue une vaste gamme d'essais physiques, tels que la solidité à la lumière et au frottement, la résistance à la traction et l'élongation, la résistance à la déchirure et la rupture, la stabilité dimensionale, le pilling et l'abrasion, la résistance de la couture, ainsi que des essais de vieillissement sous l'influence de la lumière, de l'humidité et de la chaleur, des propriétés conductrices et antistatiques...

Le labo détermine également la perméabilité d'air et d'eau et les propriétés hydro/oléophobes et hydrophiles du textile, ainsi que la résistance à l'usure et au glissement des tapis.

Les points forts du labo physique à Grâce-Hollogne sont les risques électrostatiques, l'analyse du confort des vêtements de protection et les propriétés isolantes du textile (à l'aide des prises d'image infrarouge)...

A cette fin, Centexbel dispose de plusieurs méthodes d'essai et d'un équipement avancé.

A Courtrai nous évaluons les propriétés physiques et mécaniques des matières plastiques.

Sélectionnez le labo ou (groupe) de produits

Dans la liste ci-dessous vous pouvez consultez les tests qui vous intéressent en sélectionnant soit le labo soit le groupe de produits:

Un seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : gif jpg png bmp eps tif pict psd txt rtf html odf pdf docx pptx xlsx xml avi mov mp3 ogg wav sit svg zip.

Articles de secours d'urgence

Les articles de secours d'urgence déployés par les organisations humanitaires dans des régions sinistrées (guerre, faim, catastrophes naturelles telles que des sécheresses, inondations, tremblements de terre, glissements de terrain...) doivent répondre aux exigences les plus strictes afin de sauver des vies.

ATG

L’analyse thermogravimétrique (ATG) est une technique d’analyse thermique qui consiste en la mesure de la variation de masse d’un échantillon en fonction du temps, pour une température ou un profil de température donné.

Caractérisation de masques chirurgicaux

Beaucoup d’infections associées aux soins de santé se transmettent lors de l’hospitalisation de patients et certaines d’entre elles peuvent se révéler être extrêmement dangereuses, pouvant dans certains cas conduire au décès de la personne. Ces infections sont souvent causées par le contact de l’agent pathogène avec le patient lors de l’intervention chirurgicale. Les agents infectieux peuvent se transmettre de plusieurs façons. Les sources importantes sont le nez et la bouche de l'équipe chirurgicale. Lorsqu’elle respire, parle, tousse ou éternue, une personne peut libérer des quantités très

Comportement au feu d'EPI

Evaluation de la résistance d'EPI à la chaleur, au feu et aux projections de métal fondu

Cross-Cut : essai quadrillage

Méthode d’essai permettant d’évaluer l’adhérence d’une peinture ou d’une couche de laque ou d'enduction.

DSC

La DSC est une technique d’analyse thermique qui mesure les échanges de température suite aux transitions de phase en fonction du temps et de la température dans une atmosphère contrôlée.

DTMA

L’analyse DTMA est fréquemment utilisée pour évaluer les performances thermomécaniques de polymères lors des cycles de chauffage et de refroidissement.

Dureté de matières plastiques ou caoutchoucs

La dureté est la résistance d'un matériau à la formation de marques permanentes. Elle est une des paramètres fréquemment mesurées et la dureté est souvent mentionnée dans les fiches de données relatives aux matières plastiques ou caoutchoucs.

Efficience antifongique

Détermination de l'activité antifongique - Agar Diffusion Plate Test

Essai à l'aide d'une source à flamme unique (Kleinbrenner)

Cet essai est exigé dans la classification de la réaction au feu des revêtements de sol et des revêtements muraux sous le Règlement Européen relatif aux produits de construction.