"MAKE LAB" bien équipé et dédicacé aux expériences et au développement de produits

Par la mise à disposition de ses lignes pilotes semi-industrielles dédicacées au développement de produits haut de gamme et des processus efficaces, Centexbel-VKC assiste les entreprises dans la recherche de produits de créneau innovateurs, originaux et performants et dans l'implémentation de nouvelles technologies.

La somme de nos plateformes nous permet à couvrir l'entièreté du processus de production des industries textiles et plasturgiques: du compoundage de polymères vierges ou recyclés, via le recyclage et production jusqu'à l'enduction et l'ennoblissement.

L'intégration des différentes plateformes dans l'organisation de Centexbel-VKC permet de soumettre vos prototypes et échantillons à une gamme complète d'essais et de présenter les résultats d'essai à nos experts pour des avis et une optimisation ultérieurs.

Plateforme d'extrusion

Labo d'ingénierie de fils à des fins de prototypage rapide et économique

Une combinaison de lignes pilotes à l'échelle laboratoire et semi-industrielle permet de transformer des polymères en quelconque type de fils, de monofilaments, de rubans ou de fils bicomposé.

Plateforme plasturgique

Une configuration de compoundeurs, de machines d'extrusion, de moulage à injection, suivie par un laboratoire d'essai est à la disposition de l'industrie plasturgique pour des activités de prototypage et la production de petites séries.

Plateforme textile

Notre plateforme textile à Grâce-Hollogne est équipée de plusieurs machines à tricoter, d'une tresseuse très sophistiquée et d'une machine à tisser pour la production de structures 2D et 3D.

Plateforme d'impression 3D

La plateforme d'impression 3D est un endroit idéal pour réaliser des expériences à l'aide des différentes technologies de fabrication additive qui nous permettent de produire des objets en 3D par la disposition successive d'une couche de polymères sur l'autre.

Plateforme d'enduction et de traitement de surfaces

L'échelle semi-industrielle et laboratoire des différentes lignes de modification des surfaces, d'enduction et de laminage convient pour exécuter des expériences, des projets de prototypage rapide et pour la production en petites séries avec une utilisation limitée de matériaux.