Stratégie

Chez Centexbel, nous sommes d'avis que l'Europe a une fascinante industrie textile et plasturgique et nous sommes fiers d'en faire partie. Chaque jour, nous rencontrons des personnes enthousiastes, nous faisons la connaissance d'entreprises fantastiques et nous découvrons des technologies inspiratrices.

Nous prenons soin de notre industrie tout en croyant fermement que par le biais de développer et de partager des connaissances et expertises, et de nous engager dans des collaborations étroites et profondes, nous pouvons contribuer à créer un avenir durable au bénéfice de nos entreprises.

Cette conviction renforce nos ambitions, défénit notre culture, donne forme à notre organisation et nous encourage de faire ce que nous faisons. Notre but est de repousser les limites.

Nos principes généraux

En mettant les entreprises au centre, nous facilitons une relation étroite et des contacts intenses avec les entreprises des industries textiles, plasturgiques et connexes1 en Europe et plus en particulier en Belgique. Une relation basée sur la confiance.

Nos employés sont primordiaux et notre principal atout. Nous stimulons leur créativité et nous leur confions une responsabilité maximale.

Nous développons des connaissances industrielles qui comptent dans des domaines relatifs aux technologies, processus, produits et leurs domaines d’applications qui sont utilisés ou pourraient être utilisés dans l’industrie textile et plasturgique.

Nous diffusons notre connaissance au maximum d’entreprises européennes sans faire aucune distinction, toutefois en assurant un maximum de confidentialité.Nous faisons appel aux fonds publics et tenons compte des attentes et des directions exprimées par les autorités. Nous préservons les intérêts de l’industrie dans les domaines où nous sommes compétents.

1Sous les industries connexes nous entendons les industries qui (a) appliquent ou pourraient appliquer des produits/processus textiles ou plastiques, sous quelconques formes; (b) qui disposent de produits et de technologies qui sont ou pourraient être appliqués par les entreprises textiles ou plasturgiques.

Nos activités-clés

La Recherche et le Développement dans les domaines ayant une grande valeur ajoutée, et plus en particulier dans le processus de traitement à l'état fondu de polymères, l’enduction et la modification de surfaces, les composites, le recyclage, les textiles intelligents, les applications textiles et la caractérisation de matériaux. Les polymères, leurs additifs et les processus de transformation sont le fil rouge à travers nos activités de recherche.

La certification de produits, en cherchant des solutions appropriées, de manière indépendante et en respect du cadre réglementaire, mais en connaissance des défis auxquels les entreprises sont confrontées.

L’accompagnement des entreprises lors des analyses, de la caractérisation et de l’examen des produits et des processus à l’aide des instruments les plus avancés et en nous basant sur une connaissance excellente relative aux produits et processus.
La dissémination de connaissances, plus en particulier la promotion de l’application des résultats de recherche au sein des entreprises dans leur contexte industriel spécifique. 

Il est notre ambition de nous positionner comme un leader européen dans ces domaines. De plus, en sa qualité de centre technologique, il est l’objectif de Centexbel d’assumer un rôle clé dans sa relation avec le groupe cible de l’industrie chimie-intensive de transformation polymère. Ce groupe cible est composé de l’industrie textile, de l’industrie plasturgies, de l’industrie d’enduction et des adhésifs, étc. 

Informations pratiques

TVA

BE 0459.218.289

IBAN

BE 44 2100 4729 6545

BIC

GEBABEBB