La mission fondamentale de Centexbel-VKC consiste à soutenir les entreprises pour trouver des solutions technologiques concrètes, à les mettre en contact avec des idées et des modèles d’entreprises nouveaux, à les informer sur l’utilisation de normes de produits et d’essais, sur la législation environnementale, sur la gestion des connaissances relatives à l’identification, à l’acquisition, à la protection, à la défense et à l’exploitation des immobilisations incorporelles et à les encourager à sortir des sentiers battus.

Cette mission n’est réalisable que par un contact intense avec les entreprises. C’est pourquoi nos collaborateurs visitent environ 1000 entreprises par an. Chaque année, plus de 4000 personnes représentant plus de 800 entreprises et organisations se rendent sur un de nos trois sites.

Il est frappant de constater que ce sont surtout les très petites entreprises (TPE) qui font appel à nos connaissances en nous confiant leurs commandes de recherche et de consultance et en participant aux sessions d’information. Donc, des entreprises qui - contrairement aux grandes entreprises - ne disposent ni de leur propre département R&D, ni d’infrastructures d’analyse, mais qui s’investissent néanmoins beaucoup pour concrétiser des innovations et pour se positionner en acteur majeur dans un segment de marché spécifique.

Grâce à nos nombreux contacts avec les TPE, PME et GE, nous pouvons suivre de très près ce qui se passe dans le monde des entreprises et y donner une réponse cohérente et efficace fondée sur nos connaissances, nos facilités de recherche et d’analyse et sur notre vaste réseaux d’expertises au-delà des frontières sectorielles, régionales et nationales.